Après 5 saisons passées du côté du TSV 1860 de Munich, Semi Belkahia a acquis de l’expérience et de la maturité dans son jeu. Alors que son contrat arrive à son terme dans quelques jours, le défenseur d’origine tunisienne a préféré ne pas signer une prolongation et quitter la Liga 3 pour passer en deuxième division.
Le défenseur du TSV quitte donc le TSV 1860 et signe au DSC Arminia Bielefeld. Une nouvelle que confirme le site officiel du club de Bundesliga 2. Belkahia arrive donc chez les Arminien en transfert gratuit et les détails de son contrat n’ont pas encore été divulgués par le club.
Tach, Semi Belkahia! 🤝
Der 24-jährige verstärkt ab sofort unsere Innenverteidigung und kommt ablösefrei vom @TSV1860. Für die Löwen lief der 1,93 Meter große gebürtige Münchener 73-mal in der 3. Liga auf, erzielte dabei fünf Tore und bereitete drei weitere vor. 💪
#immerdabei pic.twitter.com/3p9EfHsd4d— DSC Arminia Bielefeld (@arminia) June 21, 2023
Le directeur sportif de Bielefeld, Michael Mutzel, a réagit à l’arrivée du défenseur germano-tunisien dans le club en déclarant :
Avec Semi, nous signons un joueur qui a beaucoup d’expérience en 3e division et qui y a toujours bien performé pendant longtemps. Je connais Semi depuis longtemps, j’ai toujours gardé un œil sur sa progression et ses données de performance et je lui fais confiance pour passer à l’étape suivante avec nous.
L’entraîneur de l’Arminia, Mitch Kniat, a aussi fait part de sa réflexion concernant ce transfert :
Semi connaît très bien la ligue et sait exactement quelles qualités sont requises à son poste. Les discussions avec lui ont été excellentes et je suis convaincu qu’il trouvera rapidement sa place ici.
Le joueur de 24 ans a été très convoité cet été avant son transfert dans le club de deuxième division. Cependant, le joueur formé au Bayern Munich a insisté sur le fait de ne pas rester en Liga 3 s’il devait quitter le TSV. Maintenant qu’il a signé au DSC, la nouvelle recrue du club a commenté cette nouvelle étape de sa carrière :
J’ai immédiatement eu un bon feeling après les discussions et je suis prêt à faire partie de cette équipe d’Arminia. Ça va être un défi passionnant et je suis content que ça commence maintenant.
La saison dernière, Semi Belkahia a très peu joué en troisième division car il a longtemps lutté contre des blessures tout au long de la saison. Le défenseur n’a donc fait que 21 apparitions avec Munich 1860. Il a quand même enregistré une passe décisive au passage.
Sur Transfermarkt, la valeur marchande du natif de Munich s’élève à 275 000 euros.