Rayan Buifrahi a été phénoménal cette saison avec l’équipe réserve du KV Oostende. Malheureusement, l’aventure du milieu de terrain des Beloften en Belgique s’arrête là. Le joueur d’origine marocaine a pris la direction des Pays-Bas où il va évoluer dans un nouveau championnat.
Comme le confirme le site officiel du club néerlandais, Buifrahi s’est engagé en faveur du MVV Maastricht pour les deux prochaines saisons. Le joueur de 18 ans dispose également d’une option de prolongation d’une année supplémentaire avec le MVV.
Le milieu de terrain belgo-marocain était surveillé par plusieurs clubs belges avant d’être transféré à Maastricht. L’arrivée de Buifrahi est considérée comme un pas important dans la réalisation des objectifs du club. Le directeur technique du MVV, Ronny van Geneugden, a tout de suite réagi à l’arrivée de la pépite de 18 ans :
Il pourrait en effet aller dans les meilleurs clubs belges, mais il vient à De Geusselt parce que nous sommes un vrai club de développement ici. C’est un jeune talent prometteur qui peut encore progresser ici. Buifrahi a, entre autres, une excellente vision du football et une bonne technique de frappe.
S’adressant aux médias officiels du club néerlandais, l’ancien U21 du KV Oostende s’est confié sur sa première impression concernant cette nouvelle étape de sa carrière :
J’ai été immédiatement impressionné par l’ambiance régnant au sein du club et dans le stade. Le style de jeu de MVV, axé sur la combinaison, me plaît énormément.
Le transfert de Buifrahi a été rendu possible grâce à la contribution financière du Veer Zien MVV, un club de supporter du MVV Maastricht. Cette saison avec les U21 des Kustboys, le natif de Bruxelles a marqué 25 buts et délivré 17 passes décisives.