C’est désormais officiel, Ramy Bensebaïni est un joueur du Borussia Dortmund. Ce lundi 5 juin 2023, l’international algérien a paraphé un contrat de quatre ans avec le club Borussen.
Ramy Bensebaïni a rejoint le Borussia Dortmund en provenance du Borussia M’gladbach dans un transfert gratuit. Le club BVB a officialisé la signature du défenseur algérien dans un communiqué publié sur son site officiel :
Le Borussia Dortmund a signé la première nouvelle signature pour la saison 2023/24. Le joueur national algérien Ramy Bensebaïni (28 ans) quitte son rival Borussia Mönchengladbach pour Strobelallee sur un transfert gratuit et a signé lundi un contrat de quatre ans.
Welcome, bienvenue, مرحباً Ramy! 🇩🇿 pic.twitter.com/aABd4w5sEn
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) June 5, 2023
S’adressant au média officiel du Borussia Dortmund, le directeur sportif Sebastian Kehl s’est réjoui de l’arrivée du Fennec :
Ramy est un joueur à son apogée, il a acquis une grande expérience nationale et internationale en Bundesliga, Ligue 1 française, Ligue des champions et Ligue Europa et fait également partie intégrante de la sélection de son pays d’origine. Nous sommes sûrs que son développement sportif n’est pas encore terminé. Dans nos entretiens avec lui, on a vu l’envie inconditionnelle d’attaquer avec le Borussia Dortmund et de jouer pour des titres. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec un professionnel qui a un bon équilibre entre jeu défensif et offensif.
Parcours de Ramy Bensebaïni, coûts des transferts, rémunération et plus
Ramy Bensebaïni a profité également de la même occasion pour faire l’éloge du club jaune :
Je n’ai pas besoin de gaspiller beaucoup de mots sur le rayonnement du Borussia Dortmund. En tant que joueur adverse, j’ai ressenti l’atmosphère extraordinaire du Signal Iduna Park, à travers laquelle l’équipe est poussée. Je sais de quoi le BVB est capable et je suis sûr que nous, en tant qu’équipe, nous appuierons sur la dernière seconde moitié de saison. J’ai hâte de faire partie du BVB moi-même, de jouer pour des titres et de vivre cette atmosphère particulière à Dortmund.
Avant de rejoindre le Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni a disputé 30 matchs avec le Borussia Mönchengladbach pour le compte de cette saison en Bundesliga. Il a marqué 7 buts et délivré une passe décisive.
Évalué à 20 millions d’euros, il est dans le Top 10 des meilleures valeurs marchandes des Fennecs d’Algérie. Il perçoit un salaire annuel de 1 900 000 d’euros, soit 1 235 000 000 FCFA.