Pendant sa première saison en Chypre avec le Doxa Katokopias, Olamide Fawaz Abdullahi a eu du mal à s’adapter et le milieu de terrain nigérian avait reçu un temps de jeu très limité.
Malheureusement, son aventure au Peristerona Stadium a déjà pris fin après une seule saison. L’international U17 du Nigeria évoluera désormais du côté de l’APOEL Nicosie où il a signé un contrat de 3 ans, comme annoncé par un communiqué officiel du club chypriote.
Le milieu de terrain de 20 ans était présent dans le groupe des Golden Eaglets lors de la CAN U17 qui s’est déroulée en Tanzanie en 2019. Fawaz Abdullahi a disputé quatre des cinq matches du Nigeria durant ce tournoi. Pendant sa seule saison avec le Doxa, le Nigérian a fait 25 apparitions et a délivré un passe décisive.
La nouvelle recrue de l’APOEL a été inscrit avec l’équipe réserve du club chypriote et jouera avec les jeunes des Thrylos d’après le communiqué du club. La valeur marchande du natif de Kano est aujourd’hui estimée à 75 000 euros sur Transfermarkt.