Le Sounders FC et Nouhou Tolo poursuivent leur collaboration pour encore quelques années.
Le club de la MLS annonce avoir prolongé le contrat de son défenseur camerounais. Ceci, pour les trois prochaines années avec une année en option pour la saison 2026. Le Sounders FC a officialisé la nouvelle à travers ses différents canaux sociaux, dont Twitter, ce mercredi 15 mars 2023.
🚂 NOUHOU NOU CONTRACT 🚂 pic.twitter.com/G07H013vim
— Seattle Sounders FC (@SoundersFC) March 15, 2023
Arrivé en 2016 comme joueur de l’équipe B, Nouhou Tolo a très vite convaincu les dirigeants du club. Ces derniers l’ont promu en équipe première en 2017. Le Camerounais s’est imposé comme un pilier de la défense. Il est nommé dans l’équipe type de la Ligue des Champions de la CONCACAF en 2022. Craig Waibel, directeur général et directeur du football du club, s’est réjoui de la prolongation de Nouhou Tolo. Dans des déclarations sur le site du Sounders FC, il confie :
Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau contrat bien mérité pour Nouhou. En plus de se solidifier comme l’un des défenseurs les plus fiables de notre ligue, Nouhou a été au centre de tant de moments massifs pour le club. Nous attendons avec impatience d’autres moments à venir.
Avec une valeur marchande estimée à 3 millions d’euros sur Transfermarkt, Nouhou compte 172 apparitions pour le Sounders FC dans toutes les compétitions depuis sa signature avec la première équipe avant la saison 2017. Le Camerounais de 25 ans est le deuxième défenseur le plus capé du club. Il compte 143 apparitions en MLS en saison régulière. Il compte également huit passes décisives en carrière avec le club américain.
L’international camerounais gagne 281 261 euros (182 819 650 FCFA) par an chez le Sounders FC. Ce qui fait de lui le 16e plus gros salaire du club. Heureux de la prolongation du joueur, Brian Schmetzer, l’entraîneur de l’équipe, a déclaré :
Félicitations à Nouhou, qui a fait sa part pour le club, nous aidant à remporter de nombreux matchs et trophées. C’est un joueur qui a commencé avec la deuxième équipe il y a sept ans, et qui est maintenant devenu l’un des meilleurs joueurs défensifs de la MLS. C’est une histoire formidable à la fois pour Nouhou et pour le club.