Âgé de 21 ans, Nathan Opoku va faire sa première expérience professionnelle avec Leicester City. Ce mardi 31 janvier, le club anglais a annoncé l’arrivée officiel du jeune joueur.
Nathan Opoku rejoint Leicester City en provenance de l’Université de Syracuse aux États-Unis. Le jeune joueur ghanéen a mis la plume sur un contrat de trois ans qui le lie aux Foxes jusqu’en 2026.
Mais pour sa première saison, Leicester City précise que Nathan Opoku sera prêté au club Belge Oud-Heverlee Leuven jusqu’à la fin de la saison 2022-2023 :
Leicester City a finalisé la signature de l’attaquant ghanéen Nathan Opoku du FDM Field Masters Sporting Club, le jeune rejoignant OH Leuven en prêt pour le reste de la saison 2022/23, sous réserve de l’autorisation de la ligue et de l’international.
Young striker Nathan Opoku joins #lcfc ahead of loan move to OH Leuven ✍️
— Leicester City (@LCFC) January 31, 2023
Pour le moment, le Ghanéen reste un joueur de Leicester City en Premier League anglaise. Lors de sa cérémonie de présentation, Nathan Opoku a déclaré qu’il est fier d’avoir signé son premier contrat professionnel. Il profite de l’occasion pour faire ses adieux à l’Université de Syracuse :
Je suis ravi d’annoncer que je fais la transition vers le football professionnel. L’Université de Syracuse m’a accueilli dans leur famille et mon séjour ici a été tout simplement magnifique. Je suis reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de grandir en tant que joueur.