Depuis qu’il a quitté le Sénégal en 2015, Moussa Koné a connu 3 championnats différents dans 3 pays différents. L’avant-centre sénégalais s’apprête à découvrir une nouvelle ligue et débuter une nouvelle aventure en Autriche.
Comme le confirme le site officiel du club autrichien, l’attaquant de 26 ans a rejoint le LASK Linz en tant qu’agent libre après l’expiration de son contrat avec Nîmes Olympique. Koné a signé un contrat de 4 ans et sera lié aux Noir et Blanc jusqu’en 2027.
Après la signature de son contrat, le Sénégalais a fait part de ses premières impressions avec son nouveau club :
Le LASK est un club de premier plan en Autriche, les objectifs sont donc élevés, j’aime ça. Les responsables du club ont travaillé dur pour moi et cela m’a également impressionné. J’ai vraiment hâte de connaître l’équipe et je ferai tout ce que je peux pour que nous passions ensemble une saison réussie.
De son côté, le directeur sportif du club autrichien, Radovan Vujanovic, était ravi de l’arrivée de l’attaquant nîmois, qui était une cible du club depuis longtemps :
Nous surveillons Moussa depuis longtemps et l’avons eu sur notre radar l’été dernier. En raison de son contrat, nous avons essayé de le signer rapidement et nous sommes très heureux qu’il ait décidé de rejoindre le LASK. Non seulement il apporte avec lui les compétences de jeu nécessaires, mais il parle également l’allemand grâce à son séjour à Zurich et à Dresde. Cela facilite son intégration dans l’équipe.
La saison dernière avec les Crocodiles, Moussa Koné a inscrit 4 buts en 24 journées de Ligue 2. Pendant son séjour en France, le natif de Dakar gagnait 476 528 euros (309 743 200 FCFA) par saison. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à un million d’euros.