Cinq ans après son arrivée en Espagne, Mouctar Diakhaby décide de poursuivre l’aventure avec Valence FC. Ainsi, ce lundi 16 janvier 2023, il a prolongé son bail jusqu’en 2027.
L’annonce de son renouvellement a été faite par le club espagnol via son site officiel. Sans donner aucun détail sur le nouveau contrat du joueur, les Che ont juste dévoilé que l’international guinéen a apposé sa griffe sur un nouveau contrat de quatre ans.
Parcours de Mouctar Diakhaby, coûts des transferts, rémunération et plus
Le défenseur valencianista (19/12/1996) prolonge son contrat à long terme avec le Club, s’engageant pour cette saison et quatre autres, et le fait avec l’ambition de continuer à grandir avec le Valencia CF.
Après la signature de son nouveau contrat, le natif de Vendôme s’est adressé au média du club pour remercier les dirigeants et les supporters du club pour leur confiance :
Heureux et fier de renouveler. Je suis très heureux de renouveler et très fier car je me sens très bien dans ce Club. La confiance du Club, de l’entraîneur, du directeur sportif et des supporters est à apprécier. Je veux tout donner sur le terrain pour les supporters et faire partie du Valencia CF aujourd’hui et demain. Ma famille est très heureuse. J’ai surtout beaucoup appris en dehors du terrain et aussi à m’adapter à un autre pays.
J’ai appris que ce bouclier est très précieux pour beaucoup de gens et c’est pourquoi, en tant que joueur, nous voulons exciter les fans et faire beaucoup de choses sur le terrain. Nous avons une mission qui est d’être dans les meilleures positions et notre objectif en tant qu’équipe est de travailler pour être le plus haut possible .
Rappelons que Mouctar Diakhaby a rejoint Valence FC en été 2018 en provenance de l’Olympique de Marseille. Vu sa progression avec le club de la Liga, sa valeur marchande est aujourd’hui évaluée à 8 millions d’euros. Quant à son salaire, le guinéen perçoit 670 807 euros par an, soit 436 024 550 FCFA.