Dans ce mercato, Wolfsbourg s’est fixé comme objectif de se renforcer en défense. Le club a trouvé ce qu’il faut dans l’effectif d’un club français.
Le pensionnaire de la Bundesliga a annoncé sur son site officiel et via ses réseaux sociaux la signature du défenseur central allemand d’origine nigériane Moritz Jenz. Le joueur a signé un contrat de 4 ans, le liant au VfL Wolfsbourg jusqu’en 2027.
✅ HELLO MORITZ! 🖊️ 📄
Moritz Jenz joins the Wolves! 🐺 🇩🇪
The 24-year-old central defender, who has been on loan to FC Schalke 04 since January, comes from FC Lorient and has signed a contract with the Green-Whites until 2027.
Welcome to Wolfsburg, Moritz! 👏 pic.twitter.com/S366zcwp4Q
— VfL Wolfsburg EN/US 🇬🇧 🇺🇸 (@VfLWolfsburg_EN) June 16, 2023
Sebastian Schindzielorz, le directeur sportif du VfL Wolfsbourg, a déclaré sur le site du club :
Moritz est un défenseur robuste qui est fort dans le tacle, a un rythme incroyable et a un jeu de passes confiant. Malgré son jeune âge, il a déjà été dans plusieurs clubs et a également une expérience de jeu en Europe. Nous sommes convaincus qu’il peut franchir la prochaine étape de sa carrière avec nous et qu’il s’avérera être un ajout important à notre équipe.
Sur la saison 2022/23, Moritz Jenz, acheté 3,5 millions d’euros par le FC Lorient à Lausanne-Sport en été 2021, a été prêté au Celtic Glasgow puis à Schalke 04. Il a fait 11 apparitions pour 945 minutes de jeu en Bundesliga sous le maillot du club allemand et a joué 6 matchs de Ligue des champions avec les Vert et Blanc.
Les premiers mots de Moritz Jenz en tant que joueur de Wolfsbourg :
J’ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi. Le VfL Wolfsburg est un club très ambitieux qui veut jouer en Europe. C’est l’environnement idéal pour poursuivre mon développement. Je suis un joueur qui met du cœur et de la passion sur le terrain et qui donne tout pour son club et ses couleurs.
La valeur marchande du défenseur de 24 ans est estimée à 5,5 millions d’euros. Jenz était payé sur la base d’un salaire annuel à 470 000 euros (305 500 000 FCFA) lorsqu’il était en prêt à Schalke 04.