Le transfert de Mikayil Faye au FC Barcelone se prépare depuis quelques jours. La pépite du Sénégal a même déjà passé sa visite médicale.
Le champion d’Espagne vient d’officialiser l’arrivée du défenseur central de 18 ans sur son site et sur ses réseaux sociaux.
❗ DERNIÈRE MINUTE
🤝 Accord trouvé avec le NK Kustosija Zagreb pour le transfert du défenseur sénégalais 𝗠𝗶𝗸𝗮𝘆𝗶𝗹 𝗙𝗮𝘆𝗲 au Barça Atlètic#ForçaBarça 💙❤https://t.co/AKf1y1XmFG
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) June 19, 2023
Mikayil Faye a signé un contrat de 4 ans et est désormais lié aux Blaugrana jusqu’en 2027. Fait intéressant, le club espagnol a fixé une clause libératoire incroyablement élevé dans le contrat du jeune défenseur sénégalais.
https://www.youtube.com/watch?v=crJZhwqOoRo
Sur le site du Barça, on peut lire :
Le FC Barcelone et le NK Kustosija Zagreb ont trouvé un accord concernant le transfert du joueur Mikayil Faye. Le défenseur sénégalais signe pour quatre saisons, jusqu’au 30 juin 2027 et sa clause libératoire s’élève à 400 millions d’euros.
(…) Défenseur central gaucher, il est réputé pour sa solidité dans les duels. Il est aussi rapide et capable de ressortir le ballon proprement à travers ses relances. Faye est international sénégalais, en u17.
Le Barça a été impressionné par les performances de Mikayil Faye sous le maillot NK Kustosija alors que ses recruteurs ont surveillé le joueur depuis quelques mois. Les Blaugrana ont accéléré les démarches pour signer le joueur étant donné la concurrence de cadors comme Chelsea et le Borussia Dortmund sur le dossier du natif de Sedhiou.