La collaboration entre l’AS Dakar Sacré Cœur et l’OL vient de porter de nouveaux fruits. Ce mardi 20 juin 2023, le cador de la Ligue 1 française a signé deux jeunes joueurs sénégalais appartenant à ce club.
D’après un communiqué de l’OL, il s’agit de Moussa Kanté et Ibrahima Fall. Les deux pépites sénégalaises ont signé leur contrat après avoir réussi leur période de test avec les Gones. Dans son annonce officielle, l’OL a donné des détails sur le contrat des deux sénégalais :
L’Olympique Lyonnais informe des arrivées, en provenance de son club partenaire l’AS Dakar Sacré Cœur, de l’attaquant Ibrahima Fall pour 3 saisons (2026) et du milieu de terrain Moussa Kanté pour 2 saisons (2025). Les deux joueurs sénégalais, né en 2004, intégreront le groupe Pro2 à la reprise, après avoir effectué un essai en fin de saison dernière.
🚨 Deux jeunes talents viennent renforcer notre groupe Pro2 💥
Arrivés en provenance du Dakar Sacré Cœur, Moussa Kanté et Ibrahima Fall avaient effectué un essai en fin de saison dernière ⚽
La jeunesse et le talent, deux piliers de notre projet 🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) June 20, 2023
Ibrahima Fall et Moussa Kanté portent désormais à six le nombre de joueurs arrivés en provenance de l’AS Dakar Sacré Cœur. Bien avant leur signature, des joueurs comme Abdoulaye Ndiaye et Pape Mboup ont porté les couleurs de l’OL en provenance du club sénégalais.
Ce nouveau deal va permettre à l’attaquant et au milieu de terrain de se révéler sur la scène européenne. Ils ont la chance de faire leur preuve au sein d’un grand club de la Ligue 1 et peut-être attirer les regards des plus grands clubs d’Europe dans les années à venir.