Le Willem II Tilburg était proche d’un retour en Eredivisie cette saison, mais l’équipe a été battu par le VVV Venlo lors des barrages de promotion fin mai, lors de la séance de tirs au but. Cette montée aurait permis à Leeroy Owusu de retrouver la première division néerlandaise 6 ans après son dernier match en D1.
En fin de contrat cette saison, l’arrière droit ghanéen ne signera pas une prolongation et quittera les Tricolores Superkruiken, comme le confirme le site officiel du club. Arrivé en provenance de De Graafschap à l’été 2020, le joueur de 26 ans a donc passé 3 années au stade Roi-Guillaume-II. Il a fait 102 apparitions pour le club.
Sur son compte Instagram, Leeroy Owusu a confirmé son départ et a envoyé un message d’adieu au club. Il reste convaincu que les Tricolores retrouveront bientôt l’Eredivisie :
Merci, Tricolores, pour mon séjour à Willem II. Avec le public fantastique ici, le club retournera en Eredivisie, où il appartient. Dans le foot, on ne sait jamais. Au revoir !
Le latéral de 26 ans a toujours été un titulaire indiscutable du club de l’Eerste Divisie depuis son arrivée. Cette saison, le joueur sorti de l’Académie de l’Ajax a été titulaire dans 39 rencontres sur les 40 matchs qu’il a disputé. Au passage, il a inscrit 2 but et 7 passes décisives.
Sur Transfermarkt, le natif de Purmerend est évalué à 600 000 euros. Le Ghanéen recevait un salaire annuel de 60 454 euros, soit l’équivalent de 39 295 100 FCFA, avec Willem II.