Ibrahim Traoré a passé la majeure partie de sa carrière en Tchéquie et il n’est pas prêt de quitter le pays de sitôt.
Après avoir passé les 4 dernières saisons du côté de la Slavia Prague, l’Ivoirien quitte le club de la capitale et s’engage avec le Viktoria Plzeň, comme le confirme le site officiel du club Tchèque. Le vétéran de 34 ans a signé pour une saison avec les Plzénois.
C’est donc le 4e club de l’ancien international ivoirien en République Tchèque depuis qu’il a quitté la Lybie. S’adressant aux médias officiels du club, Ibrahim Traoré a fait part de ses sentiments concernant cette nouvelle étape de sa carrière :
Lorsque l’occasion s’est présentée d’aller à Victoria, j’ai immédiatement accepté. C’est un grand club qui a de grandes ambitions, ils vont jouer la Coupe d’Europe et j’ai beaucoup de motivation pour faire ma marque.
L’entraîneur de Plzen, Miroslav Koubek, était ravi d’accueillir l’ancien joueur du Slavia dans ses rangs :
C’est un milieu de terrain polyvalent qui perçoit très bien le jeu, qui est impliqué à la fois en défense et en attaque. C’est un travailleur acharné et s’il est en bonne santé et bien préparé, ce que les tests confirment jusqu’à présent, il sera un atout positif pour nous.
Le milieu de terrain ivoirien a été très peu utilisé la saison dernière. Il n’a disputé que 25 rencontres dans toutes compétitions avec les Sešívaní pour 2 buts et 2 passes décisives. Traoré avait encore un an de contrat avec les Pragois.
Sur Transfermarkt, la valeur marchande du joueur de 34 ans s’élève à 400 000 euros. Le natif d’Abidjan touchait un salaire annuel de 247 967 euros par saison avec le Slavia Prague, soit l’équivalent de 161 178 550 FCFA.