Depuis qu’il a été promu avec l’équipe A de Brighton, Antef Tsoungui n’a fait qu’une seule apparition avec les séniors des Seagulls. Le défenseur d’origine camerounaise a passé la majeur partie de son séjour dans le Sussex avec la réserve de Brighton.
En fin de contrat cette saison, le défenseur de 20 ans a pris la direction des Pays-Bas et s’est engagé avec le Feyenoord Rotterdam, comme le confirme le site officiel du club néerlandais. Tsoungui signer un contrat de deux ans avec les Rotterdamois avec une option pour une année supplémentaire.
𝐀𝐧𝐭𝐞𝐟 𝐓𝐬𝐨𝐮𝐧𝐠𝐮𝐢 = 🔴⚪⚫
‘Het spreekt voor zich dat ik erg trots ben’
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) June 12, 2023
S’adressant au média officiel du Feyenoord, le défenseur belgo-camerounais a exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle étape de sa carrière et a évoqué ses objectifs pour la prochaine saison :
Il va sans dire que je suis très fier de signer pour un club qui a une belle histoire, qui joue dans un grand stade et qui a des supporters incroyables. Je veux jouer autant de matchs que possible dans la nouvelle saison et montrer à tout le monde ce que j’ai.
De son côté, le responsable du recrutement à Feyenoord, Mark Ruijl, était ravi de ce transfert car il pense qu’Antef a énormément de potentiel :
Antef est un défenseur très talentueux qui peut occuper les deux postes au centre. Nous sommes convaincus qu’Antef continuera à se développer pour devenir un joueur très complet. Nous le soutiendrons donc intensivement dans sa progression pour les années à venir et nous tracerons également la bonne voie en concertation avec lui.
Même s’il n’a pas percé avec les U21 des Seagulls cette saison, le prêt à court terme du Bruxellois au Lommel SK a prouvé qu’il avait une énorme qualité défensive. En 5 titularisations avec le club belge, Antef Tsoungui a aidé le LSK à enregistrer 3 clean sheets.
Avec Brighton, le produit du centre de formation de Chelsea gagné un salaire de 211 120 euros par an (137 228 000 FCFA). Sa valeur marchande s’élève à 250 000 euros sur Transfermarkt.