A certains moments de l’année, l’avenir de Mostafa Mohamed était annoncé incertain. Pourtant, la situation a changé depuis quelques jours, car les dirigeants des Canaris ont finalement opté pour conserver l’attaquant égyptien.
Le FC Nantes a annoncé sur son site officiel que le club a levé l’option d’achat de Mostafa Mohamed, prêté cette saison par Galatasaray. Le joueur de 25 ans a signé un nouveau contrat qui le lie aux Jaune et Vert jusqu’au 30 juin 2027.
Il reste. 🇪🇬🏹
Option d’achat levée pour @mmostafa_11 ! ✔︎
Notre attaquant égyptien s'engage avec le FC Nantes jusqu'en 2027. #OnEstNantes pic.twitter.com/ksG6KQRlYv
— FC Nantes (@FCNantes) June 14, 2023
Sur le site du FC Nantes, on peut lire :
Attaquant puissant, généreux dans ses efforts et adroit devant les filets adverses, Mostafa Mohamed aura connu une première saison plus qu’intéressante sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats !
En effet, le meilleur buteur des Jaune et Vert dans l’élite du football français (8 buts inscrits, pour 3 passes décisives), s’est également illustré sur la scène européenne (2 buts et 2 assistances).
Plus qu’à son avantage dans le jeu aérien, le natif de Gizeh a pesé sur les défenses adverses, de par sa capacité à garder le ballon dos au but mais aussi, au moment de venir conclure les situations dangereuses qui s’offraient à lui.
Parcours de Mostafa Mohamed, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international égyptien est aujourd’hui valorisé à 6 millions d’euros. Les Canaris ont payé une somme de 5,75 millions d’euros à Galatasaray pour l’activation de son option d’achat.
Sur la saison 2022/23, Mohamed a enregistré 11 buts et 5 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues.
Son temps de jeu a atteint 2 953 minutes de jeu, même s’il n’a été dans le onze de départ que dans 47% des matchs de son équipe en Ligue 1. Il compte parmi les remplaçants les plus décisifs du championnat français.
Le natif de Gizeh a profité d’un salaire annuel à 1 770 000 euros, soit 1 150 500 000 FCFA cette saison et figure parmi les footballeurs égyptiens les mieux payés sur 2022/23.