En fin de contrat avec le Dynamo Dresden, Michael Akoto n’a pas signé de prolongation et est devenu agent libre récemment.
Après avoir passé 9 ans en Allemagne, le milieu de terrain d’origine ghanéenne s’envole pour le Danemark et s’engage officiellement avec l’Aarhus GF, comme le confirme le site officiel du club danois. Akoto a signé un contrat pour s’engager jusqu’en 2025.
Ny spiller i ny trøje 😍 #ksdh pic.twitter.com/2g3MciIIrP
— AGF (@AGFFodbold) June 6, 2023
S’adressant au média officiel du club, le directeur sportif de l’AGF, Stig Inge Bjørnebye, a exprimé son enthousiasme concernant le transfert d’Akoto :
Nous avons passé beaucoup de temps avec Akoto et le processus a été bon et approfondi. Maintenant, nous sommes impatients de l’accueillir à Fredensvang lorsque nous reprendrons la saison. Nous l’avons vu dans plusieurs matchs et avons obtenu de bonnes références sur lui, et à la fois en tant que joueur et en tant que personne, il s’intégrera bien à AGF.
Le milieu de terrain germano-ghanéen est un joueur très polyvalent qui peut jouer à différents postes. Du haut des ses 1,88 m, le joueur de 25 ans a un gros gabarit combiné avec son explosivité qui vont être un atout important pour le club de Superligaen.
Inge Bjørnebye a souligné les qualités de Michael Akoto en couvrant d’éloges l’ancien milieu de terrain du FSV Mayence :
Michael est un joueur polyvalent qui peut évoluer aussi bien en 6 position, en défense centrale qu’en tant qu’arrière droit. Il est fort physiquement, athlétique et a une bonne vitesse. Il sait mettre ses qualités en scène, et il donne toujours son tous dans les matchs et à l’entraînement.
Cette saison, le natif d’Accra a fait 24 apparitions avec le club de troisième division allemande. Il a enregistré un but et 3 passes décisives au passage. Sur Transfermarkt, la valeur marchande de Michael Akoto s’élève à 325 000 euros.