La carrière de Kamaldeen Sulemana va se poursuivre en Premier League. L’attaquant ghanéen s’est engagé mardi avec Southampton en provenance du Stade Rennais.
Dans un communiqué sur son site, le Stade Rennais a officialisé le départ de Kamaldeen Sulemana. L’international ghanéen a signé à Southampton pour les quatre prochaines années. Il quitte les Bretons après 47 matchs pour 6 buts et 4 passes décisives en une saison et demie.
Le coût du transfert est évalué à 25 millions d’euros. Le nouveau salaire de Kamaldeen Sulemana n’a pas encore filtré, mais le joueur gagnait 590 000 euros (387 955 686 FCFA) par an à Rennes. L’attaquant est associé à une valeur marchande de 18 millions d’euros sur Transfermarkt.
Selon les informations du site de Southampton, Sulemana est la quatrième signature des Saints cet hiver. Il arrive après Mislav Oršić, Charly Alcaraz et James Bree. Âgé de 20 ans, il a récemment participé à la Coupe du Monde 2022 avec l’équipe nationale du Ghana. Kamaldeen Sulemana est un joueur polyvalent, aussi bien à l’aise sur les côtés qu’à la pointe de l’attaque, un atout offensif de choix pour Nathan Jones.
#SaintsFC is delighted to announce the signing of @Kamaldeenho10 on a four-and-a-half-year deal from @staderennais:
— Southam(P)ton FC (@SouthamptonFC) February 1, 2023
L’entraîneur de Southampton a confié sur sa nouvelle recrue :
C’est un autre ajout vraiment positif pour nous ce mois-ci. Nous avons évidemment tenu à ajouter un peu plus de puissance à côté, et Kamaldeen est quelqu’un qui le fait pour nous. Il est à un stade de sa carrière où nous pensons qu’il peut nous aider dans l’immédiat, mais aussi continuer à grandir et à se développer dans le futur.