La pépite zimbabwéenne, Jonah Fabisch, continue son ascension fulgurante après une saison impressionnante avec l’équipe réserve d’Hambourg. En fin de contrat avec le club de quatrième division allemande, le milieu de terrain de 21 ans va être transféré dans un club de Bundesliga 2 cet été.
Le FC Magdeburg a annoncé sur son site officiel l’arrivée du milieu de terrain zimbabwéen en tant qu’agent libre en provenance d’Hambourg. Fabisch signera un contrat de 2 ans avec le FCM. Le Warrior jouera tout de suite avec l’équipe première du club de deuxième division la saison prochaine.
S’exprimant lors de la cérémonie de présentation de Jonah Fabisch, le directeur sportif du FC Magdeburg, Otmar Schork, a déclaré que le capitaine d’Hambourg SV II avait tous les atouts pour réussir dans le club, réputé pour donner aux jeunes joueurs la possibilité de s’épanouir :
Jonah s’inscrit dans notre schéma consistant à donner aux jeunes joueurs talentueux la possibilité de franchir une nouvelle étape dans leur carrière avec nous, de la ligue régionale à la Bundesliga 2. Il est techniquement compétent et peut être utilisé à différentes positions au milieu de terrain.
L’international zimbabwéen a disputé tous les matchs de Regionalliga cette saison, sauf un où il a été suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Jonah a marqué 11 buts et délivré 5 passes décisives en D4 au passage. Sur Transfermarkt, le joueur de 21 ans est évalué à 150 000 euros.