C’était attendu depuis plusieurs semaines et maintenant c’est officiel. L’AS Roma a annoncé sur son compte Twitter la signature d’Houssem Aouar.
Le désormais ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a signé un contrat de 5 ans, c’est-à-dire valide jusqu’en 2028, avec le finaliste de la Ligue Europa. Houssem Aouar portera le maillot numéro 22 chez les Giallorossi.
🤝 Benvenuto alla Roma, Houssem Aouar! 🇩🇿#ASRoma pic.twitter.com/WXE7LqR8HU
— AS Roma (@OfficialASRoma) June 11, 2023
Sur le site officiel du club, Tiago Pinto, le directeur sportif de La Louve a déclaré :
Aouar est un jeune joueur qui a déjà fait plus de 250 apparitions professionnelles. Il a la qualité technique et les prérequis pour continuer à s’améliorer. Son désir de venir à Rome, bien qu’il ait suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs, est une source de satisfaction pour nous tous.
Parcours de Houssem Aouar, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans le viseur de Naples, de l’AC Milan, de l’Eintracht Francfort et autres cadors européens, le milieu de terrain formé à Lyon a donc fait le choix de rejoindre l’équipe de José Mourinho. Il quitte l’Olympique Lyonnais sur un bilan de 41 buts et 36 passes décisives en 233 matchs toutes compétitions confondues depuis qu’il a été promu en équipe première en juillet 2017
Houssem Aouar a une valeur marchande estimée à 15 millions d’euros. Chez les Gones, il percevait un salaire annuel de 3 720 000 euros, soit 2 418 000 000 FCFA.