C’est officiel ! Après 6 saisons passées sous les couleurs du Stade Rennais, le capitaine Hamari Traoré quitte la Bretagne et même l’Hexagone, pour déposer son baluchon au Pays basque. En effet, il vient de s’engager pour deux ans avec une année en option en faveur de la Real Sociedad, qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions UEFA.
Le transfert a été officialisé sur les réseaux sociaux du club basque :
✍ @hamari27, primer refuerzo txuri urdin. Bienvenue, Hamari! 💙#TraoreTxuriUrdin | #AurreraReala pic.twitter.com/UyzmKbRXEr
— Real Sociedad Fútbol (@RealSociedad) June 9, 2023
Arrivé en Espagne ce matin, Hamari Traoré et la Real Sociedad ont trouvé un accord. Dans la foulée, le Malien a passé la visite médicale à la Policlínica Gipuzkoa, avant de parapher un contrat dans les bureaux du Reale Arena.
Le capitaine des Aigles du Mali arrive en tant qu’agent libre, après avoir passé les 6 dernières saisons au Stade Rennais. Il est désormais lié à la Real jusqu’à la fin de la saison 2025.
Parcours d’Hamari Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Deseando verte en el terreno de juego 🇲🇱 #TraoreTxuriUrdin | #AurreraReala pic.twitter.com/KBX73bu4YP
— Real Sociedad Fútbol (@RealSociedad) June 9, 2023
Titulaire indiscutable au poste d’arrière droit, Hamari Traoré a été l’un des principaux artisans des succès du Stade Rennais, régulièrement engagé dans les compétitions européennes ces derniers temps. Ancien pensionnaire de la prestigieuse académie Jean-Marc Guillou, “Cho-Cho”, comme on le surnomme affectueusement du côté de Bamako, est international malien à 43 reprises. Il arrive ainsi à la Real Sociedad, pour apporter son expérience et ses qualités au poste de latéral droit.
Pour rappel, Hamari Traoré a disputé 239 matchs toutes compétitions confondues lors des 6 saisons passées sous la tunique du Stade Rennais. Il a marqué 6 buts et distillé pour 24 passes décisives. Il est notamment vainqueur de la Coupe de France 2019.
A Rennes, le Malien gagnait un salaire annuel de 2 160 000 euros (1 404 000 000 FCFA). Le joueur a une valeur marchande de 10 millions d’euros.