C’est officiel. L’international burkinabè Dango Ouattara est désormais un joueur de Bournemouth en Premier League.
L’attaquant de 20 ans a rejoint les Cherries en provenance de Lorient FC. Il a paraphé un contrat de cinq ans et demi avec le club anglais contre un chèque de 23 millions d’euros. Son contrat court jusqu’en juin 2028. Bournemouth a annoncé son arrivée via un communiqué publié sur son site officiel :
L’AFC Bournemouth est ravi d’annoncer la signature de l’ailier passionnant Dango Ouattara, le premier ajout de l’ère Bill Foley. Il rejoint les Cherries de l’équipe de Ligue 1 de Lorient, le leader ayant convenu des conditions d’un contrat de cinq ans et demi.
Parcours de Dango Ouattara, coûts des transferts, rémunération et plus
Au sein du club anglais, Dango Ouattara portera le dossard 11. S’adressant au média lors de la présentation du joueur, le directeur sportif Neill Blake a fait l’éloge de sa nouvelle recrue :
Nous sommes ravis de nous être assurés des services de Dango, un joueur prometteur et recherché avec un grand potentiel. Nous le suivons depuis un certain temps et il correspond au profil du joueur jeune, ambitieux, affamé et travailleur que ce club cherche à recruter.
Notons que Dango Ouattara débarque à Bournemouth avec une valeur marchande évaluée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous les couleurs de Lorient, il percevait un salaire de 40 000 euros, soit 26 000 000 FCFA.