Deux ans après son arrivée en Suisse, Giovanni Sio quitte le FC Sion. L’attaquant ivoirien est en fin de contrat avec les Rouges et blancs. Bien qu’il ait l’envie de poursuivre l’aventure malgré la relégation en deuxième division, le club de son côté ne compte pas prolonger son séjour.
Ainsi, Giovanni Sio a annoncé son départ du FC Sion dans un message d’adieux publié sur son compte Instagram :
Hier à la veille de la reprise, on m’a annoncé que le club ne souhaitait pas me prolonger. Tout le monde connaît mon attachement pour la région et mon amour pour ce club. J’aurais aimé continuer à aider les jeunes joueurs et à nous remettre là où finalement nous avons notre place mais avec plus de valeurs. C’était évidemment ma priorité, je vais m’ouvrir d’autres portes, chose que j’avais omise jusqu’à ici.
Quelques heures après, le FC Sion confirme le message de Giovanni Sio dans un communiqué publié sur son site officiel. Le club suisse a officialisé le départ de l’attaquant ivoirien et celui de cinq autre joueurs :
Les contrats de Giovanni Sio, José Aguilar, Dimitri Cavaré, Dennis Iapichino, et Musa Araz arrivent à leur échéance au 30 juin. Ceux-ci ne seront pas prolongés et les joueurs ne débuteront donc pas la préparation estivale avec le groupe professionnel. L’ensemble du club souhaite remercier ces joueurs pour leur professionnalisme et leur engagement pendant leurs années sédunoises. Le FC Sion leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière sportive.
👋🏻 𝗦𝗶𝘅 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯
Giovanni Sio, José Aguilar, Dimitri Cavaré, Dennis Iapichino, Musa Araz et Luca Zuffi ne porteront plus les couleurs du FC Sion. #AllezSion #TousEnsemble❤️🤍
— FC Sion (@FCSion) June 23, 2023
Le joueur formé au FC Nantes est désormais un agent libre. Il peut s’engager avec n’importe quel club de son choix. Giovanni Sio quitte le FC Sion avec un bilan de 100 matchs, 32 buts et 15 passes décisives.
Cette saison, il a fait 27 apparitions pour 9 buts marqués et une passe décisive. Suite à ses performances, l’international ivoirien est évalué à 300 000 euros sur Transfermarkt.