Arrivé au FC Sochaux-Montbéliard en fin janvier, le défenseur central congolais Christ Makosso a réussi à convaincre les différentes hiérarchies du club par ses prestations.
La direction de Sochaux a décidé d’offrir au jeune talent africain son premier contrat professionnel et l’a déjà annoncé via son site internet et ses réseaux sociaux.
Alors qu’il a évolué dans l’équipe réserve depuis quelques mois, il a eu l’occasion, le 6 mai, de faire ses premiers pas en Ligue 2. Il a fait son entrée à la 55e minute de jeu du match des Lionceaux face à Amiens, remplaçant Abdallah N’Dour.
🚨🖊️ Premier contrat professionnel pour Christ Makosso.
🦁🇨🇬 Le défenseur central congolais de 19 ans, qui a effectué ses débuts en @Ligue2BKT, s'est engagé pour 3 saisons.#MadeInSeloncourt
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) May 16, 2023
La pépite d’origine congolaise a signé un contrat valide pour les trois prochaines saisons et qui prendra effet le 1er juillet 2023. Christ Melik Makosso est un ancien joueur de l’Ajax de Moungali. Avant son arrivée au FC Sochaux-Montbéliard, il évoluait en prêt au Club Athlétique Renaissance Aiglon de Brazzaville.
Le défenseur de 19 ans a des qualités de leader et l’a prouvé auparavant en tant que capitaine dans les équipes de jeunes du Congo. Jusqu’à présent, Makosso a joué 2 matchs de Ligue 2 et 5 rencontres en National 3 pour le FCSM.