Arrivé en 2020, Cheick Keita récolte enfin les fruits de ses efforts au Stade de Reims. Le jeune joueur de 19 ans gravit les échelons et passe de l’équipe réserve à l’équipe première.
Ce jeudi 9 mars 2023, Cheick Keita a paraphé son premier contrat professionnel avec le Stade de Reims. Il a mis la plume sur un bail de trois ans qui le lie au club jusqu’en 2026. Le Stade de Reims a officialisé sa promotion dans un communiqué publié sur son site officiel :
S’il lui faut attendre le mois d’avril pour souffler sa 20ème bougie, Cheick Keita s’offre déjà un beau cadeau d’anniversaire en paraphant son premier contrat professionnel en faveur du Stade de Reims. Le défenseur central français s’engage jusqu’en 2026 ! Félicitations Cheick.
Cheick Keita signe professionnel ! ✍️
De sa première titularisation en @Ligue1UberEats à la signature de son premier contrat pro : une saison riche en émotions et en progression pour notre jeune stadiste ⤵️
— Stade de Reims (@StadeDeReims) March 9, 2023
Cheick Keita a gagné la confiance de ses dirigeants grâce à ses dernières performances avec l’équipe première. Le défenseur a été convaincant lors de son premier match de Ligue 1 en tant que titulaire face à l’AJ Auxerre. Sur ses réseaux sociaux, le natif d’Île-de-France a exprimé sa joie :
Heureux et fier de vous annoncer la signature de mon premier contrat professionnel dans mon club Stade de Reims.
À partir de cet instant, Cheick Keita devient définitivement un joueur du Stade de Reims. Coté à 100 000 euros sur le marché, le joueur de 19 ans pourrait voir sa valeur grimper dans les prochains mois. De plus, cette nouvelle signature pourrait lui ouvrir les portes de la sélection nationale du Mali.