Dans le but de bien commencer la saison prochaine, Holstein Kiel se renforce par l’arrivée de Ba-Muaka Simakala. Le club de Division 2 allemande a signé l’attaquant d’origine congolaise en provenance du VfL Osnabrück.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Holstein Kiel a annoncé la signature de deux ans de Ba-Muaka Simakala. Le joueur de 26 ans a rejoint le club rival du VfL Osnabrück en tant qu’agent libre.
Ihr wolltet einen Neuzugang? Ihr bekommt einen Neuzugang: Herzlich Willkommen, Ba-Muaka 'Chance' Simakala! 😊
Der 26-jährige Offensivspieler kommt ablösefrei vom @VfL_1899 und unterschreibt einen Zwei-Jahres-Vertrag plus ein Jahr Option. 📝
_#KielAhoi pic.twitter.com/1PnLhuYzKB— HOLSTE1N K1EL (@Holstein_Kiel) June 5, 2023
Lors de la cérémonie de présentation de Ba-Muaka Simakala, le directeur général de Holstein Kiel a déclaré :
Avec Ba-Muaka Simakala, nous gagnons un joueur créatif qui est bon à la finition, qui peut être utilisé de manière variable en attaque et qui est un très bon tireur de coups de pied arrêtés. Je suis très heureux de le voir faire partie de ce club maintenant.
Ba-Muaka Simakala a rejoint Holstein Kiel après avoir aidé VfL Osnabrück à retrouver la Bundesliga B. Cette saison, le Congolais a réussi 19 buts et 9 passes décisives en 28 matchs.
Parallèlement à ses performances, il est évalué à 500 000 euros par Transfermarkt. Avec le VfL Osnabrück, Ba-Muaka Simakala gagne 90 480 euros par an, soit 58 812 000 FCFA.