Suite au retrait de Hatayspor du championnat turc après le tremblement de terre, Ayoub El Kaabi décide de changer d’air. Ce mercredi 1er mars 2023, le Marocain s’est engagé avec Al-Sadd.
Le club qatari a annoncé officiellement la signature de l’attaquant dans un communiqué publié sur ses réseaux. Ayoub El Kaabi a signé un contrat de prêt de cinq mois. Il va jouer avec Al-Sadd SC jusqu’à la fin de la saison. Déjà en juillet 2023, il reviendra en Turquie pour renouer avec Hatayspor.
رسمياً :المغربي أيوب الكعبي لاعباً للزعيم حتى نهاية الموسم .#دائما_مع_السد #السد 🤍🖤 pic.twitter.com/1XoDX1cAAN
— 🏆 #79 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) March 1, 2023
Son départ fait suite à la décision de la fédération turc autorisant les joueurs à s’engager avec d’autres équipes. Ceci pour leur permettre de retrouver du temps de jeu avant la reprise du championnat. Rappelons qu’avant cette signature, Ayoub El Kaabi était lié à un transfert à Trabzonspor.
À Hatayspor, le natif de Casablanca gagne 510 000 euros, soit 331 500 000 FCFA, par an. Auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 21 matchs du championnat local, l’avant-centre a une valeur marchande à 4,1 millions d’euros.