En vue de réserver un avenir meilleur à son équipe, le Stade de Reims ne se lasse pas de signer des pépites africaines. Le mardi 28 février 2023, le club aurait bouclé le transfert d‘Anto Sekongo.
D’après le compte Twitter Les Aigles du Mali, le jeune milieu de terrain a signé un contrat de prêt d’une saison avec option d’achat. Il a d’abord passé une période de test avec l’équipe réserve, durant laquelle il a marqué un but. Ses performances ont convaincu les responsables du club. Formé à l’Académie Afrique Football Élite, Anto Sekongo est un meneur de jeu malien.
✍🏾🇫🇷| Le jeune attaquant international junior malien Anto Sekongo (18 ans) s’est engagé au Stade de Reims en provenance de l’AFE
Il a d’ailleurs marqué pendant son essai avec la réserve du club rémois, un crack à suivre 👀
🦅🇲🇱 pic.twitter.com/BBcKVfcFUN
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) February 28, 2023
Agé de 20 ans, il évolue avec la sélection nationale des U20. Grâce à son nouveau contrat, il rejoint son compatriote Abdoulaye Gory, qui a rejoint les Rémois la semaine dernière.
Les deux pépites maliennes emboîtent ainsi les pas d’El Bilal Touré. L’attaquant malien a été formé par Afrique Football Élite et a connu sa première expérience professionnelle au Stade de Reims avant de rebondir aujourd’hui à Almería.