Arrivé à l’Eintracht Francfort lors du mercato hivernal la saison dernière, Ansgar Knauff a connu énormément de succès. De ce fait, les dirigeants de Francfort ont décidé de garder définitivement l’attaquant germano-ghanéen à la Deutsche Bank Park.
Le club allemand a annoncé le transfert permanent de Knauff en provenance du Borussia Dortmund. Le joueur d’origine ghanéenne a signé un contrat jusqu’en 2028 avec l’Eintracht. Le SGE a payé au BVB les 5 millions d’euros d’option d’achat dans l’accord de prêt du joueur.
Ansgar Knauff bleibt langfristig in Frankfurt! 🙌✍️
Die Eintracht hat den Außenbahnspieler fest von Borussia Dortmund verpflichtet. Der Vertrag des 21-Jährigen läuft bis zum 30. Juni 2028.
Mehr Infos ⤵️#SGE
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) June 9, 2023
S’adressant au média officiel du club, le futur directeur sportif de Francfort a expliqué pourquoi les Adler ont préféré lever l’option d’achat du joueur :
Avec ses performances au cours de la dernière année et demie, Ansgar a joué un rôle clé dans notre succès sportif, c’est pourquoi il ne faisait aucun doute que nous allions le garder comme un joueur permanent de l’équipe. Nous sommes heureux qu’Ansgar considère l’Eintracht comme son nouveau domicile et sommes convaincus des qualités dont il a fait preuve jusqu’à présent. De plus, nous avons appris à apprécier l’attitude et le caractère axés sur les objectifs d’Ansgar au cours des 18 derniers mois et nous savons que nous voulons franchir les prochaines étapes de son développement avec lui.
L’ancien attaquant du Hanovre a fait 33 apparitions toutes compétitions confondues avec l’Eintracht cette saison. Il a contribué avec un but et 3 passes décisives. Ansgar était encore sous contrat avec le BVB jusqu’en 2024 avant son transfert.
Le joueur dispose d’un salaire annuel de 160 000 euros selon Capology, mais il est fort probable que sa rémunération ait augmenté grâce à cette prolongation. Knauff est valorisé à hauteur de 10 millions d’euros sur Transfermarkt.