André Onana a quitté la Coupe du Monde 2022 suite à une embrouille avec le sélectionneur des Lions Indomptables. Ecarté du groupe pour des raisons disciplinaires, le gardien de but de l’Inter est parti du Qatar de manière précoce pour retourner en Italie.
Quelques jours après cet épisode, le portier camerounais annonce sur les réseaux sociaux sa décision de prendre sa retraite internationale :
(…) toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur. Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l’équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais. Mon cœur camerounais continuera de battre et où que j’aille, je me battrai toujours pour porter mon Pays le plus haut possible.
❤️🇨🇲 pic.twitter.com/yclau0Kf4M
— Andre Onana (@AndreyOnana) December 23, 2022
André Onana met donc fin à une carrière internationale qui a commencé par une première convocation en mai 2016. Le joueur compte un total de 34 sélections.
Le gardien de but de 26 ans est sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’au 30 juin 2027. Il dispose d’une valeur marchande à 14 millions d’euros et bénéficie d’un salaire annuel de 3 850 000 euros (2 502 500 000 FCFA).