Abdullah Laidani va découvrir la deuxième division suisse avec le FC Wil. Ce lundi 26 juin 2023, le jeune gardien de but suisse d’origine algérienne a rejoint les pensionnaires du Challenge League.
Abdullah Laidani a paraphé un contrat de deux ans avec une option supplémentaire. Il est donc lié au FC Wil jusqu’en juin 2025. En cas de satisfaction, le club suisse pourrait renouveler son bail jusqu’en 2026. Abdullah Laidani a rejoint son nouveau club en provenance de Young Boys U20.
Le FC Wil a annoncé sa signature ce lundi via ses canaux digitaux et son site internet. Le transfert d’Abdullah Laidani a été officialisé avec celui de deux autres joueurs.
Le gardien de 20 ans Abdullah Laidani a terminé tous les niveaux juniors avec les Berner Young Boys et s’y est déjà entraîné pendant un certain temps dans l’équipe première. Laidani a prouvé il y a deux ans en huitièmes de finale contre Lugano qu’il pouvait concourir au plus haut niveau.
Il a également eu l’honneur de siéger sur le banc pendant plusieurs matchs de la Ligue des champions. Le Bernois de 1,94 mètre, qui a déjà joué pour les équipes nationales U19 et U20 en Suisse, va maintenant poursuivre sa carrière prometteuse au FC Wil 1900.
Laidani a obtenu un contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec une option de prolongation. Cependant, en raison d’une blessure de la saison précédente, il ne sera pas pleinement opérationnel au cours des prochaines semaines.
Notons que Abdullah Laidani ne débutera pas la période de présaison avec le FC Wil. En raison de sa blessure, il ne sera disponible que pour la saison prochaine. Selon Transfermarkt, le gardien de but algérien est évalué à 25 000 euros.