Quatre ans après son arrivée en Belgique, Abdoul Fessal Tapsoba a décidé de changer de direction cet hiver. Avant la clôture du mercato hivernal, il débarque au FC Sheriff.
Avec le club moldave, l’attaquant burkinabé a paraphé un contrat de prêt de six mois avec option d’achat. Il est donc lié au FC Sheriff jusqu’à la fin de la saison. Sa signature a été officialisée vendredi dernier dans un message publié par le Standard de Liège :
Le Standard de Liège, le FC Sheriff et Abdoul Fessal TAPSOBA ont trouvé un accord : l’attaquant burkinabé est prêté au club moldave jusqu’à la fin de cette saison (avec option d’achat). Nous souhaitons à Abdoul le meilleur pour la suite de cette saison.
📝 NEWS | 𝗔𝗯𝗱𝗼𝘂𝗹 𝗙𝗲𝘀𝘀𝗮𝗹 𝗧𝗮𝗽𝘀𝗼𝗯𝗮 🇧🇫 prêté au @FotclubSheriff 👉 https://t.co/M30qPIw8qc 🔎
📝 NEWS | 𝗔𝗯𝗱𝗼𝘂𝗹 𝗙𝗲𝘀𝘀𝗮𝗹 𝗧𝗮𝗽𝘀𝗼𝗯𝗮 🇧🇫 uitgeleend aan @FotclubSheriff 👉 https://t.co/m3qb75f2MK 🔎#RSCL pic.twitter.com/Rlhay0naHD
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) February 3, 2023
Abdoul Fessal Tapsoba rejoint le FC Sheriff avec un bilan de 5 buts en 49 matchs au Standard. Dans son nouveau club, il aura pour mission d’aider les Guêpes à remporter de nouveau le championnat de Moldavie et de retrouver à nouveau la Ligue des champions.
Suite à sa régression, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas vaut 800 000 euros selon Transfermarkt.