La légende zimbabwéenne, Nyasha Mushekwi, après cinq années passées sous le maillot de Zhejiang FC, va changer de club. Toutefois, il va rester en Chine.
De titulaire indiscutable à joueur de rotation dans l’effectif de Zhejiang FC, l’international zimbabwéen Nyasha Mushekwi, a décidé de ne pas prolonger son aventure avec l’écurie de Super League chinoise. Alors que son bail est arrivé à expiration le 31 janvier dernier, l’ancien buteur de Mamelodi Sundowns aurait déjà trouvé son point de chute. Et d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, il devrait déposer ses valises à Yunnan Yukun, en deuxième division chinoise.
Le club nouvellement promu en League One, aurait donc décidé de miser sur les services de cet expérimenté avant centre ayant fait les beaux jours de plusieurs clubs en Afrique, en Europe et en Chine. Il arrivera ainsi avec pour mission d’aider ce club, à se maintenir dans un premier temps, en championnat.
À 36 ans et évalué à 150 000 euros par Transfermarkt, le natif de Harare jouit d’une très grande notoriété en Chine. Présent en territoire chinois depuis 2016, il compte 128 buts et 18 passes décisives en 222 matchs toutes compétitions confondues.
C’est donc un buteur de race qui s’apprête à rejoindre les rangs de Yunnan Yukun dans l’espoir de prouver qu’il en a encore sous la semelle malgré ses 16 ans d’activité rempli de souvenirs dont les plus mémorables restent certainement, les deux CAN disputées avec son pays.