L’attaquant kényan Beja Nyamawi a refusé de prolonger son contrat avec le club de première division kényane, Bandari FC, suite à l’intérêt croissant de Shrewsbury Town, club de troisième division anglaise, comme l’ont appris en exclusivité les sources d’Africafoot.
Le contrat actuel de Nyamawi à Bandari doit expirer en juin 2025, et le club avait cherché à le prolonger en janvier. Bandari avait pour objectif de parer les intérêts d’éventuels prétendants, ou plutôt, d’avoir une mainmise lors des négociations avec les parties intéressées.
Cependant, le joueur de 25 ans a rejeté la nouvelle offre car il envisage la possibilité de jouer en Europe, avec Shrewsbury Town. Une source proche du joueur a révélé que Shrewsbury avait pris contact avec son entourage la semaine dernière pour évaluer la situation de son contrat.
La source a également indiqué que l’entourage de Nyamawi s’attend à ce que Shrewsbury revienne la semaine prochaine avec une offre au joueur. Ce dernier entamera ensuite des discussions avec Bandari au sujet d’une compensation pour le reste de son contrat.
Bandari voulait que Beja signe un nouveau contrat, mais il a été conseillé de refuser l’offre, ce qu’il a fait, en raison d’un éventuel transfert en Europe à Shrewsbury Town. Nous avons été contactés par Shrewsbury la semaine dernière, et nous sommes convaincus qu’ils reviendront début janvier. Le joueur est définitivement ouvert au transfert, mais les clubs devront parvenir à un accord de compensation pour les six mois restants.
Cette saison à Bandari, Nyamawi a marqué sept buts et délivré quatre passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues. La saison dernière, il avait inscrit 12 buts en 18 apparitions. Avant de rejoindre Bandari, il avait marqué 20 buts pour SS Assad en National Super League.
Au niveau international, l’attaquant a évolué dans les équipes de jeunes du Kenya, jouant pour les U20 et les U23. Avec l’équipe senior, il n’a pas encore été sélectionné, mais il fait partie de l’équipe convoquée la semaine dernière pour participer à la Coupe Mapinduzi.