Un Diarra peut en cacher un autre. Après le départ cet été de son milieu de terrain vedette Youssouf Diarra au CD Ténérife, le CF Córdoba qui a retrouvé cette saison la 2ème division espagnole, a pu mettre la main sur Ntji Tounkara Diarra.
Ce jeune milieu de terrain prometteur de 19 ans arrive en provenance du Deportivo Alavés, où il a passé trois bonnes années avec les équipes de jeunes. Son objectif est désormais de passer à une autre dimension. Au micro d’Africafoot, il a déclaré :
Le Córdoba CF est une nouvelle opportunité dans ma jeune carrière de footballeur. J’ai discuté avec les dirigeants et le projet est très intéressant pour un jeune joueur comme moi, qui aspire à évoluer un jour au plus haut niveau du football mondial. Je vais donc continuer à progresser ici, afin de franchir un autre palier et devenir un joueur important de cette équipe, qui donne d’ailleurs l’opportunité aux jeunes talents de pouvoir s’exprimer.
Pour l’heure, le jeune talent ne compte pas brûler les étapes et voudrait d’abord gagner du temps de jeu avec Córdoba CF, afin de pouvoir exprimer tout son potentiel.
À ce stade, j’aimerais ne pas trop réfléchir sur le temps de jeu. On dit toujours que la gloire est au bout de l’effort, donc je vais continuer à bosser très dur et pouvoir saisir les opportunités qui se présenteront à moi. Je suis un jeune joueur qui arrive ici, forcément je vais débuter avec l’équipe réserve. Je dois faire mes preuves, pour pouvoir aspirer à intégrer prochainement le groupe de performance du club. Je reste humble et à l’écoute du coach, ainsi que tous mes coéquipiers.
Cependant, Ntji Tounkara Diarra espère être au meilleur de sa forme avec la réserve de Córdoba CF, pour retrouver très rapidement le groupe de performance pour la Segunda Division (D2 espagnole).
J’aspire à avoir d’abord du temps de jeu, qui est très important pour un jeune footballeur, pour exprimer tout mon potentiel technique et physique. J’essaierai d’emmagasiner plus d’expérience au fil des matchs. C’est mon premier objectif… Après, on verra ce que je pourrais apporter à cette formation, qui a fait son grand retour cette année Segundo Division. Je voudrais être au meilleur de ma forme, pour mériter la confiance du staff technique.