Initialement pressenti pour rejoindre Simba SC en Tanzanie, le milieu de terrain ivoirien Serge Pokou a finalement opté pour un autre club africain.
225foot rapporte que Pokou signera un contrat avec Al Hilal Omdurman, club de première division soudanaise. Al Hilal a été plus convaincant que Simba SC dans les négociations pour le joueur de 23 ans. Ainsi, à moins d’un revirement de situation, l’ancien joueur du Moossou FC quittera l’ASEC Mimosas pour s’engager avec le club soudanais.
Le projet d’Al Hilal a séduit Pokou, notamment car le club participera au championnat tanzanien la saison prochaine. En effet, le championnat soudanais a été suspendu en raison de la crise politique que traverse le pays depuis un an.
Le joueur de 23 ans a connu une saison 2022/23 remarquable avec Mimosas, marquant 13 buts toutes compétitions confondues, dont 3 en Ligue des champions de la CAF. Son arrivée à Al Hilal Omdurman renforcera l’effectif du club soudanais, qui ambitionne de briller sur la scène continentale. Il y retrouvera également ses compatriotes Issa Fofana et Claude Singoné.