Nicolas Jackson est désormais un joueur de Chelsea. L’attaquant sénégalais qui a soufflé sa 22e bougie le 20 juin dernier a signé un contrat de 08 saisons avec les blues. Une grosse fierté pour son quartier à Ziguinchor, Tiléne, qui l’a vu grandir et faire ses classes à l’ASC du quartier.
Jusqu’en 2017, « Nico », comme l’appellent les intimes, évoluait encore l’ASC Tiléne de Ziguinchor. C’est d’ailleurs là-bas qu’il a été repéré par les dirigeants du Casa Sports.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, rémunération et plus
Après avoir apposé sa signature pour rejoindre l’ex club de ses coéquipiers en sélection nationale, Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy, Nicolas Jackson a directement rejoint Ziguinchor où il a été accueilli en grande pompe par la population de la capitale sud du Sénégal. Une caravane qui a sillonné les rues de Ziguinchor pour célébrer leur fils.
Le désormais ancien attaquant de Villarreal a été honoré par son quartier d’enfance Tiléne. Après ses vacances de moins de deux semaines, Nicolas Jackson rejoindra le club londonien aux Etats-Unis pour la préparation estivale.
La saison dernière, l’avant-centre de 22 ans a été le fer de lance de l’attaque de Villarreal. En 26 matchs de Liga, le natif de Banjul a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives. Evalué à 30 millions d’euros par Transfermarkt, Nicolas Jackson percevait un salaire de 780 000 euros (507 000 000 FCFA) par an à Villarreal.