Sept mois après son passage au club polonais de Rakow Czestochowa, le polyvalent défenseur et milieu de terrain kenyan Erick Otieno Ouma devrait se voir remettre un nouveau contrat, ont appris en exclusivité des sources de Africafoot.
Otieno a signé avec l’équipe lors de la fenêtre de transfert de janvier 2024 en provenance de l’équipe suédoise de première division AIK Solna pour un contrat de deux ans, et a depuis impressionné, le nouveau manager Marek Papszun recommandant un contrat plus récent.
Un membre de la famille d’Otieno, qui travaille également dans son agence 11MANGMT, a révélé que le joueur de 27 ans recevra un contrat amélioré de Rakow Czestochowa, pour ignorer volontairement les intérêts d’éventuels prétendants à travers l’Europe.
Je peux confirmer que des discussions sont en cours pour un contrat plus long et amélioré pour Eric. Il n’est pas là depuis longtemps mais il a eu un impact notable et a suscité l’intérêt d’équipes pour des projets footballistiques plus importants. Papszun (Marek) le veut au club. Ils veulent le faire jouer trois années supplémentaires.
Depuis son arrivée à Rakow en janvier, Otieno, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 1,2 million d’euros, a joué 12 fois, dont 11 apparitions en Ekstraklasa (Première Ligue polonaise) et une en Coupe de Pologne.
Entre-temps, avant de rejoindre Rakow, il avait passé quatre saisons à l’AIK Solna où il a fait plus de 100 apparitions. Il a également joué auparavant pour les Kisumu Allstars et Gor Mahia du Kenya, Vaselunds IF (Suède) et l’équipe géorgienne Kolkheti Poti.
Il convient de noter qu’Otieno est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe nationale kenyane, les Harambee Stars, puisqu’il a réussi 40 sélections en compétition depuis ses débuts il y a huit ans en 2016.