Bien qu’il ait été sur le point de signer avec le club kazakh, le FK Astana, selon des informations rapportées par Africafoot au mois d’août dernier, Noumory Keïta n’a pu le faire en raison de désaccords avec la direction.
D’après les dernières nouvelles informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, le joueur malien est actuellement en Oman pour finaliser un contrat de deux saisons. Tous les détails ont été réglés récemment, et cela représente une excellente opportunité pour lui de relancer sa carrière en Oman Elite League, la première division.
L’agent de Noumory Keïta révèle pourquoi le Malien n’ira pas à Makhatchkala
Formé par Arsenal Talent Sportif de Koro, le milieu défensif malien a signé son premier contrat professionnel dans le championnat tunisien pour la saison 2024/25. Selon les informations rapportées par notre rédaction, il devient ainsi le sixième jeune footballeur à évoluer en Oman Elite League.
Parmi ses prédécesseurs figurent Moussa Koné, qui a joué pour Al Orouba SC en 2016, Moussa Ballo avec Oman Club en 2021, Souleymane Demba ayant évolué sous les couleurs d’Al Nahda Club en 2020, et Idrissa Traoré, qui était au sein de Sohar SC en 2019.
Cette année, il partage la camaraderie avec son compatriote Aboubacar Diarra, surnommé Flo, qui évolue actuellement au sein d’Al Nahda. Ensemble, ils représentent les deux joueurs maliens engagés dans le championnat de l’Oman Elite League pour la saison 2025/26.
À l’âge de 21 ans, Noumory Keïta est actuellement évalué à 200 000 euros, selon les données fournies par Transfermarkt.