Libre de tout contrat cet été, l’international malien Noumory Keïta suscite l’intérêt de plusieurs clubs étrangers, selon les informations d’Africafoot. Le FK Astana, actuellement deuxième du championnat du Kazakhstan, explore une nouvelle piste pour renforcer son milieu de terrain en s’intéressant de près à Keïta.
Toujours selon Africafoot, le club basé à Astana, la capitale kazakhe, a déjà établi des contacts avec le joueur et son entourage. Les négociations avancent de manière favorable et un accord de principe entre les deux parties pourrait être conclu prochainement.
L’agent de Noumory Keïta révèle pourquoi le Malien n’ira pas à Makhatchkala
Le club kazakh, à la recherche d’un renfort au milieu de terrain, envisage de soumettre une offre formelle dans les plus brefs délais, incluant les détails du salaire annuel et la durée du contrat, avant la clôture du mercato estival.
Par ailleurs, le FK Arsenal Dziarjynsk, actuellement 10e du championnat biélorusse, manifeste également un vif intérêt pour le milieu de terrain malien, ancien joueur de l’ATS de Koro et de l’Union Sportive de Tataouine.
Le club a entamé des discussions avec le joueur et son agent. La valeur marchande de Noumory Keïta est actuellement estimée à 200 000 euros, selon les données de Transfermarkt.