Le jeune milieu de terrain de l’académie des Etoiles du Mandé, Nouhoum Kamissoko (18 ans), vient de signer son tout premier contrat pro avec le club emblématique de l’Olympique de Marseille.
Nouhoum Kamissoko va désormais marcher sur les traces de ses illustres prédécesseurs, qui ont déjà porté les couleurs phocéennes, à l’image de Salif Keita “Domingo” ou encore Seydou Keita “Seydoublen”. Une grande fierté pour ce gamin, qui rêve d’une carrière de footballeur proffessionel.
Entretien.
Vous êtes nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, un club emblématique en France. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?
L’Olympique de Marseille est un grand club, connu de tous les jeunes footballeurs sur le continent africain. Si cette équipe s’intéresse à un jeune joueur comme moi, je ne saurais dire non. C’est donc une grande fierté et un honneur pour moi de rejoindre ce club mythique de l’Olympique de Marseille. Je suis d’ailleurs très impatient de me mettre au travail et de mouiller le maillot. J’espère réaliser de belles choses ici…
Saviez-vous que plusieurs anciennes gloires du football malien ont déjà évolué dans ce club, à l’image de Salif Keïta “Domingo” ou encore Seydou Keïta “Seydoublen” ?
Oui, je sais très bien. On a parlé de ces joueurs maliens qui ont évolué dans ce club. Même si Seydou Keita, n’a pas eu beaucoup de chance de jouer plus de matchs avec l’équipe première de l’Olympique de Marseille, contrairement à Salif Keita, Mamadou Samassa ou Djimi Traoré, il est parvenu à faire une très grande carrière professionnelle.
Il a joué au haut niveau avec le FC Séville, FC Barcelone ou encore à l’AS Roma. C’est une fierté pour moi aussi d’évoluer à l’Olympique de Marseille comme eux. J’espère avoir plus de chance qu’eux, en remportant des titres avec l’OM, tout en marquant l’histoire du club.
Quels seraient vos objectifs avec l’OM, sachant que vous allez débuter dans un premier temps avec les équipes de jeunes ?
Je découvre le football européen et toutes ses rigueurs, mais je suis déterminé et prêt à relever tous les défis. Je voudrais tout donner cette année avec l’équipe réserve et monter en première équipe insha Allah. Je pense avoir les qualités requises pour faire une grande carrière professionnelle. Et comme je vous disais tantôt, je veux remporter des trophées majeurs avec l’Olympique de Marseille.