Deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 malienne avec 9 réalisations, le jeune avant-centre international junior malien des Black Stars, Nouhoum Cissé (19 ans), devrait signer bientôt en faveur de l’Olympique Béja. Il a déjà effectué un essai concluant au sein de la formation tunisienne, il y a quelques semaines. Il ne reste plus qu’à régler quelques détails de la transaction.
Le jeune attaquant malien Nouhoum Cissé s’apprête à quitter le championnat d’élite malien. Le buteur des Black Stars de Badalabougou aurait déjà trouvé un accord contractuel avec l’Olympique Béja, un club au sein duquel il a effectué un essai il y a quelques semaines. Les Tunisiens apprécient le talent du joueur et devraient bientôt l’enrôler dans leur groupe, en vue des prochaines échéances.
Le talent prometteur malien s’est exprimé sur son avenir :
J’ai effectué un essai, il y a quelques semaines en Tunisie et plus précisément à l’Olympique Béja. Depuis, je suis revenu au pays, pour terminer la saison avec mon club actuel les Black Stars de Badalabougou. A la fin de la saison, je retourne encore en Tunisie, pour signer officiellement mon contrat. En attendant, je me concentre sur les matchs, qui reste à jouer.
Les décideurs des deux côtés, ont trouvé un accord pour le transfert du joueur de 19 ans, qui devrait alors retourner en Tunisie, à la fin de la saison dans le championnat d’élite malien.
Après 27 journées, les Black Stars occupent la 12e place avec 30 points. Quant à Nouhoum Cissé, il lutte toujours pour le « soulier d’or » malien. Avec 9 réalisations, il n’est plus qu’à une long du meilleur buteur actuel, Ibrahim Gadiaga (10 buts, AS Bakaridjan).