À l’approche de la nouvelle saison de Premier League, Nottingham Forest continue d’être très actif sur le mercato. Comme lors des deux dernières fenêtres de transfert, les Tricky Trees veulent se renforcer de tous les côtés et ont déjà enregistré 7 nouvelles recrues en ce début de mercato.
La nouvelle priorité du club anglais cet été est le milieu de terrain du PSV Eindhoven, Ibrahim Sangaré. Après avoir formulé une première offre au club néerlandais, Forest pousse pour tenter de boucler le dossier alors que les discussions entre les deux clubs se poursuivent toujours, d’après The Athletic.
D’après la source, le PSV espère désormais toucher environ 40 millions d’euros pour son milieu de terrain. Qui plus est, le dossier pourrait devenir compliqué car d’autres géants de la Premier League se sont également positionnés pour l’international Ivoirien, à savoir Chelsea, Arsenal, Tottenham ou encore Liverpool.
Parcours d’Ibrahim Sangaré, coûts des transferts, rémunération et plus
The Athletic note que le joueur de 25 ans dispose actuellement une clause libératoire à hauteur de 37 millions d’euros. À noter, son contrat avec Eindhoven court jusqu’en 2027. Élu Joueur de l’année en Côte d’Ivoire récemment, l’ancien Toulousain a inscrit 8 buts et 2 passes décisives lors de ses 44 apparitions la saison dernière.
Ibrahim Sangaré gagne actuellement un salaire de 2 400 000 euros, soit l’équivalent de 1 560 000 000 FCFA par an. En ce moment, la valeur marchande du natif d’Abidjan atteint les 35 millions d’euros.