L’avant-centre malien Fily Traoré est dans la forme de sa vie au TP Mazembé. Après un début de saison extraordinaire avec le club de la RD Congo, Fily Traoré attise de nombreuses convoitises en Europe et au Maghreb.
Le club de la Ligue 2 française Nîmes tente du coup de serrer les coudes pour recruter l’attaquant le plus prolifique du championnat congolais cette année. Après 16 journées disputées, les Nîmois se classent à la quinzième place. Loin du podium, les Crocodiles cherchent une autre position pour grimper dans la hiérarchie du football français.
Très doué techniquement avec une impression hautement saluée dans les déplacements, Fily Traoré est logiquement considéré comme un véritable taulier dans l’attaque du TP Mazembé. L’arrivée du Malien dans l’effectif nîmoise dès ce mois de janvier est jugée très utile.
Zamalek est aussi intéressé par le natif de Bamako. Le club égyptien se penche désormais sur l’attaquant malien de 22 ans. D’autres pistes s’activent ailleurs, en Allemagne et en Egypte. Rapproché par notre équipe le joueur confirme les intérêts des clubs européens notamment allemands et français sans donner davantage de noms.
Cette saison Fily Traoré totalise 14 réalisations dont un triplé et un quintuplé historique dans les deux dernières rencontres.