Après l’expiration de son prêt à Nice, Nicolas Pépé est officiellement de retour à Arsenal. Par contre, il est clair que l’Ivoirien ne séjournera pas très longtemps à Londres, car on dit qu’il n’est plus dans les plans de Mikel Arteta.
D’après le journaliste anglais Chris Wheatley (via 3 Added Minutes), bien informé sur les Gunners, les agents de l’attaquant ivoirien tentent actuellement de lui trouver un nouveau club avant la saison 2023/24. Pépé, en particulier, est ouvert à l’idée de partir en Arabie saoudite. Le joueur de 28 ans avait reçu quelques propositions ces dernières semaines, d’après la source.
Alors que son contrat prendra fin dans un an, les dirigeants d’Arsenal ne pourront certainement pas récupérer les 80 millions d’euros dépensés pour l’international ivoirien. Nicolas Pépé, quant à lui, recevra probablement un contrat juteux s’il décide de quitter l’Europe.
Parcours de Nicolas Pépé, coûts des transferts, rémunération et plus
Le retour de l’ancien Lillois en Ligue 1 ne s’est pas du tout passé comme il l’imaginait. Alors qu’il commençait à s’imposer comme un joueur important du Gym en début de saison, une blessure au genou qu’il a subi en janvier a complètement chamboulé sa période de prêt. Absent pendant près de trois mois, l’ailier des Gunners a ensuite été écarté du groupe à son retour.
Pendant son séjour à l’Allianz Riviera, l’Éléphant a fait 28 apparitions sous le maillot de l’OGC Nice. Il a enregistré 8 buts et une passe décisive au passage. Un tel rendement est assez moyen pour convaincre les Niçois de le garder.
Aujourd’hui, Nicolas Pépé est évalué à 22 millions d’euros. Son salaire actuel est de 5 920 000 euros (3 848 000 000 FCFA) par an. Grâce à ce montant, il fait partie du top 5 des attaquants ivoiriens les mieux payés de la saison 2022/23.