Classé troisième du championnat anglais, Newcastle veut jouer pour le maintien dans le top 4 afin de participer à la Ligue des Champions 2023/24. Dans cette optique, il envisage plusieurs signatures pour renforcer son équipe durant ce marché hivernal.
Dans un rapport détaillé d’ESPN, il a été révélé que les Magpies gardent dans leur collimateur Hakim Ziyech, Conor Gallagher et Ruben Loftus-Cheek. À l’heure actuelle, aucune offre n’est encore formulée aux Blues, mais la même source avance que Newcastle aura de fortes chances de mettre la main sur ces trois cibles.
En effet, l’arrivée des nouvelles recrues, dont Datro Fofana, Joao Felix et Mykhailo Mudryk, va laisser sur le banc de touche certains de ces joueurs indésirables, alors qu’avant même le mercato hivernal, Hakim Ziyech n’était pas de bon terme avec le manager Graham Potter.
Parcours d’Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international marocain est très peu utilisé par le technicien anglais. Pour cette saison en Premier League, il n’a disputé que neuf matchs dont trois titularisations, avec une passe décisive délivrée et zéro but marqué. Cependant, un saut à Newcastle lui fera du bien et lui permettra de retrouver ses anciennes sensations.
Sous contrat jusqu’en 2025, Hakim Ziyech a encore deux saisons à jouer en Premier League. Compte tenu de son manque de temps de jeu, la valeur marchande du milieu de terrain a considérablement baissé. Actuellement, elle est évaluée à 20 millions d’euros avec un salaire annuel de 5 200 000 euros, soit 3 380 000 000 FCFA.