Neeskens Kebano a été en difficulté avec Fulham cette saison. Le Congolais a reçu un temps de jeu régulier en début de saison. Cependant, depuis le retour de sa blessure au tendon d’Achille qui l’a écarté du terrain pendant 6 mois, l’attaquant des Cottagers a été rarement utilisé par Marco Silva.
Alors que son contrat prendra fin le 30 juin, on annonce que Kebano pourrait quitter les Whites cet été. L’international congolais intéresse beaucoup Sunderland, d’après les informations d’Africa Foot United. Les Black Cats veulent se renforcer offensivement après avoir échoué une fois de plus à remonter en Premier League.
Parcours de Neeskens Kebano, coûts des transferts, rémunération et plus
Jusqu’à présent, l’ancien Parisien n’a pas reçu d’offre de prolongation de la part des dirigeants de Fulham. À 31 ans, Kebano est au crépuscule de sa carrière et il n’aura sûrement pas beaucoup d’offres de clubs de haut niveau. Un retour en Championship semble être une bonne option pour le Léopard.
Cette saison, Neeskens n’a fait que 17 apparitions avec les Cottagers en championnat. Il compte 3 passes décisives à son actif. Sur Transfermarkt, la valeur marchande de l’attaquant congolais est estimée à 3 millions d’euros. Pendant son séjour au Graven Cottage, Kebano gagne un salaire annuel de 1 869 920 euros (1 231 745 044 FCFA).