Le prochain mercato estival s’annonce très mouvementé pour Nayef Aguerd qui tape dans l’œil de l’OL et du Stade Rennais. Selon les informations de Football Insider, les deux clubs français pourraient s’affronter pour la signature du défenseur central marocain.
Le Stade Rennais qui est l’ancien club de Nayef Aguerd veut rapatrier son joueur qu’il a vendu à l’été 2022. Mais il doit faire face à la concurrence de l’OL qui convoite également le Lion de l’Atlas. Cependant, la somme réclamée par West Ham pourrait refroidir l’intérêt des écuries françaises. Pour la vente de Nayef Aguerd, les Hammers souhaitent récupérer ce qu’ils ont dépensé.
Parcours de Nayef Aguerd, coûts des transferts, rémunération et plus
West Ham defender Nayef Aguerd is set to be the subject of big-money bids from Rennes and Lyon when the transfer window reopens next month. #WHUFC #Lyon #Rennes https://t.co/LNXenTR6HK
— Pete O'Rourke (@SportsPeteO) May 29, 2024
Il s’agit de 35 millions d’euros qu’ils ont versés au Stade Rennais. Les deux clubs intéressés par le joueur doivent donc payer la même somme s’ils comptent s’offrir les services du défenseur marocain. Ce qui est peu probable. Notons que l’OL et le Stade Rennais ne sont pas les seuls prétendants.
Sur le marché, Nayef Aguerd suscite également l’intérêt de clubs saoudiens. Évalué à 35 millions d’euros, le défenseur central est sous contrat jusqu’en juin 2027. Par saison, Nayef Aguerd émarge à hauteur de 2 600 000 euros, soit 1 690 000 000 FCFA.