West Ham n’est pas à l’abri du danger alors qu’un autre cadre de l’équipe pourrait quitter le London Stadium cet été. Fortement sollicité depuis le mercato hivernal, un autre prétendant s’ajoute à longue liste des prétendants de Nayef Aguerd.
D’après le journal Corriere dello Sport, le défenseur marocain est actuellement sur les radars du Naples. Aguerd est une option étudiée par les champions d’Italie pour pallier le départ de Kim Min-Jae qui était récemment parti au Bayern Munich.
L’obstacle pour les Partenopei se trouve sur le prix du joueur d’après le journal italien. De plus, le Lion d’Atlas va certainement participer à la prochaine CAN avec le Maroc en janvier, ce qui provoque des incertitudes au sein de la direction napolitaine compte tenu des antécédents avec Kalidou Koulibaly.
Parcours de Nayef Aguerd, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré les intérêts des autres clubs, à savoir l’OM et Liverpool, les Hammers n’ont aucunement l’intention de vendre leur défenseur qu’ils considèrent comme l’un des joueurs les plus importants de l’équipe. La saison dernière, le joueur de 27 ans n’a disputé que 18 journées de Premier League où il a inscrit 2 buts au passage.
La valeur marchande de Nayef Aguerd est actuellement valorisée à 35 millions d’euros. Sous contrat avec West Ham jusqu’en 2027, Nayef Aguer profite actuellement d’une somme à hauteur de 2 960 414 euros (1 924 269 100 FCFA) par an.