Après un prêt avec option d’achat au Vålerenga Fotball, en Norvège, le défenseur congolais Nathan Idumba Fasika est de retour à Cape Town City, en Afrique du Sud.
Le transfert s’est concrétisé après la décision du club norvégien de ne pas lever l’option d’achat du joueur, comme l’a confirmé la formation sud-africaine ce samedi 4 janvier. Après 10 mois passés en Europe du Nord, le Congolais retrouve le continent africain.
📝 | Welcome back Fasika! 🇨🇩
Cape Town City is excited to welcome back DRC international Nathan Fasika after a stint in Europe! ⭐️#iamCityFC pic.twitter.com/AUs7JD68Mj
— Cape Town City FC (@CapeTownCityFC) January 4, 2025
Ce retour suscite des réactions dans la presse sportive sud-africaine, notamment en raison de la décision de Vålerenga Fotball. L’entraîneur du club norvégien avait été impressionné par les performances de Nathan Idumba Fasika lors de ses premiers mois en Scandinavie.
Néanmoins, le défenseur de St Eloi Lupopo, désormais de retour dans un championnat qu’il connaît bien, devrait rapidement retrouver ses repères pour espérer regagner sa place de titulaire incontournable à Cape Town City.