Après son passage en Algérie, au Qatar et en Libye, Nassar Mohammed Amir pose ses valises au Bénin pour une aventure complètement particulière. L’ailier gauche algérien va bientôt faire ses premiers pas en Ligue Pro (première division) sous les couleurs du Dynamo d’Abomey, un club du centre du Bénin.
L’arrivée de Nassar Mohammed Amir a surpris plus d’un, mais sa présence sera sans doute un atout majeur pour Dynamo d’Abomey qui vise la continuité dans l’élite béninoise. Quelques heures après sa signature, le natif d’Oran s’est confié à Africafoot sur son transfert.
Bonsoir Amir et bienvenue au Bénin. Quelles sont les raisons qui vous ont motivé à signer à Dynamo d’Abomey ?
Plusieurs raisons motivent ma présence au Bénin. Premièrement, j’ai discuté avec Bassitou Abiola, un joueur béninois qui habite à Cotonou et avec qui j’ai joué en Libye (Al Nahda Club). Il m’a parlé du Bénin. Il m’a dit que les Béninois sont bons, accueillants, ils aiment les Algériens, les Arabes, etc. Et justement j’ai constaté cela dans les rues d’Abomey. Les béninois sont gentils. Deuxième raison, Ibrahim, un autre béninois m’a aussi motivé. Pour finir, j’aime aussi les aventures. Je suis content d’être ici au Bénin.
Quels sont les détails de votre contrat avec Dynamo d’Abomey ?
J’ai signé à Dynamo d’Abomey dans un transfert libre. Le club n’a rien payé. J’ai signé un contrat d’un an. Pour les détails d’argent, c’est privé comme vous le savez, mais ce n’est pas un grand montant. Moi je suis venu pour aider l’équipe et tout donner collectivement. Exclusivement, je peux vous dire qu’il existe certaines conditions qui pourraient me permettre de prolonger encore d’une saison.
Quels sont vos objectifs collectifs et personnels avec Dynamo d’Abomey ?
Pour atteindre mes objectifs, je veux faire une bonne saison. Je veux marquer beaucoup de buts et donner aussi des passes décisives. Concernant le club, nous avons une bonne équipe composée de plusieurs joueurs de nationalités différentes, un staff technique expérimenté, un bon entraîneur béninois et aussi un grand préparateur sénégalais. Avec une telle équipe, on vise une place dans les trois premiers rangs au classement. C’est un objectif clair fixé avec les dirigeants et on va y arriver pour le plaisir de tous les supporters d’Abomey.
Que saviez-vous sur le championnat béninois avant votre arrivée ?
Bassitou Abiola m’a déjà parlé du championnat béninois. Il m’a dit qu’il y a beaucoup de jeux physiques et c’est ce que j’aime dans le foot. Il y a également des joueurs talentueux et techniques. En plus, il y a aussi des entraîneurs qui sont très forts. Ces deux derniers jours, j’ai remarqué cela. Avec notre équipe, j’ai vu des joueurs très physiques et j’aime ça. En plus, j’apprécie le format du championnat avec 34 matchs à jouer. Il y a du niveau et je pense que cela va beaucoup m’aider.